05 avril 2006

À Ottawa, des tulipes ! Beaucoup de tulipes !

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Des tulipes de dentelle, il en a fleuri beaucoup le 26 mars dernier, lors de notre Journée de la dentelle !

Tout au long de l'année, nous avons travaillé collectivement et personnellement à divers projets sur le thème LA TULIPE. Très stimulant! Je vous présente ici quelques unes de nos réalisations.

Projet collectif de la Guilde :

Voici quelques projets individuels :

Marie-Paule Moulin


Michèle Grégoire



Louise Cossette et son ruban de tulipes












Jean-Marie Caissie et Pluie printanière


Pamela Lawes, Claire Berger-Hamel et Céline Champagne






Ginette Parker
























Moi-même, je présentais quelques dentelles.






Mon coup de coeur est allé aux 4 petites cartes de souhait réalisées par Cheryl Ford. Comme j'admire son talent et sa créativité!





























... et pendant que Lucie DuFresne travaillait encore à sa tulipe
(remarquez ses belles nuances de couleur!) ...































... que Eleanore Conn arborait
sa jolie cravate-tulipe!










... que moi-même, j'étrennais mon étole aux tulipes...





... Claire Berger-Hamel était
la plus éblouissante de toutes!!!





















Les visiteurs ont été nombreux : plus de 150 personnes! Ils votaient pour déterminer les prix du public. Voici les résultats :

  • 1er prix : Judith Dufresne -- Rideau aux tulipes
  • 2e prix : Louise Cossette -- Ruban de tulipes
  • 3e prix : Jean-Marie Caissie -- Pluie printanière

Cette Journée de la dentelle fut très agréable pour nos visiteurs, mais surtout très stimulante pour nous, dentellières et dentellier.

J'ai d'autres photos à présenter, entre autres les dentelles produites par les membres de la Guilde durant l'année et aussi les élèves dentelliers de Louise Cossette qui ont participé aux démonstrations.

Au plaisir,

Judith