15 avril 2006

Journée de la dentelle d'Ottawa : encore d'autres images

Dans l'article précédent, je vous présentais les dentelles réalisées dans le cadre du thème LES TULIPES. J'ai reçu quelques commentaires, ma foi assez élogieux, que je me suis empressée de transmettre à mes collègues. Merci beaucoup!

Il y avait bien sûr d'autres dentelles en exposition. En voici quelques unes :

(cliquez sur l'image pour agrandir)












Rêve d'hiver, réalisation de Louise Cossette





... de Marie-Paule Moulin, cette dentelle s'appelle Fleur (!!)










c'est Françoise Parent a réalisé ce joli montage pour un mariage sans doute







Et moi, mon coup de coeur est allé à ce superbe napperon réalisé par Josée Poupart !



qualtié technique impeccable comme toujours chez Josée !
admirez la perfection de ces longs points d'esprit , Ah!!!







Voici, pêle-mêle, quelques photos de participants et de visiteurs :

pour nous souhaiter la bienvenue : Céline Champagne, Lucie DuFresne et Françoise Parent

elles sont tout sourire, Claire Berger-Hamel et Ruth Johnson
Mona Chartier qui nous a fait l'honneur d'une courte visite , ici en conversation avec Josée Poupart
Louise Sénécal et Anne Gravel.
Louise est présidente de l'Association des dentellières du Québec et co-chairman du Congrès IOLI - Montréal de juillet 2006


pour notre plus grand bonheur, Gail Young au milieu de TRILLIUM

Pierre Tremblay et Lucie DuFresne
Céline Champagne et Lucie DuFresne, se laisseront-elles tenter?











Louise Moreau, artiste, et sa maman Thérèse, dentellière




Jean-Claude Lacerte et Claire Soulières au milieu de leurs belles tables, coussins, fuseaux, accessoires, etc.



au premier plan : Marie-Claude Carrier qui se cherche de nouveaux patrons de binche sans doute

"des livres, on n'en a jamais assez ! "
André et Marie-Paule Moulin... et Ruth Johnson les mains pleines de beaux fuseaux
"Hé! regarde la caméra!" Pamela Lawes est très très concentrée sur sa dentelle
Pamela Glew qui peint de si jolis fuseaux

Penny Rose avec le fuselier André Moulin en arrière-plan
Michèle Grégoire et Hélène Plouffe - "Si ça existe, on l'a ! "
Ruth Johnson et Josée Poupart

Louise Cossette avec ses élèves-dentelliers

Prochainement, je vous parlerai plus en détails de cette belle expérience qu'a réalisée mon amie Louise à l'école avec des jeunes de 10-12 ans.

Au plaisir,

Judith